Qui sommes-nous ?
Nos compétences et notre philosophie
Nous évoluons depuis 2009 dans l’univers Worpdress et le monde de l’open-source (Moodle, SuiteCRM, Chamilo, Mautic…).
Au fil de ces années, nous avons développé notre expertise dans l’administration et l’infogérance des serveurs Linux, le paramétrage des site WordPress et les LMS utilisés dans les universités et grandes écoles ainsi que dans l’utilisation de CRM destinés à centraliser les informations liées à la relation client.
Au dela de l’utilisation de ces outils web, nous nous sommes concentré sur la sécurité des serveurs et des applicatifs car les sites font l’objet de dizaines d’attaques tous les jours par des robots hackeurs.
Le but étant de parer les attaques des pirates et de pouvoir remettre en ligne les sites ou les applicatifs rapidement lorsque des failles de sécurité n’avaient pas encore été identifiées par les éditeurs de plugin.
Cela nous a fait prendre conscience que le web est un univers très technique et qu’il faut se former en permanence aux nouvelles technologies, aux évolutions des langages (PHP, Javascript…) tout en maîtrisant l’administration des serveurs Linux.
Toutes ces connaissances nous ont conduit à proposer nos services aux personnes qui veulent utiliser le web pour développer leur activité et qui rencontrent à certains moment des difficultés avec la technique.
« Les Formateurs Libres » et depannage-wordpress.fr ont été créés dans ce sens et plus nous échangeons avec nos clients (majoritairement des organismes de formation et des webentrepreneurs), plus nous constatons que la dimension technique que nous maîtrisons est complémentaire et indispensable à leur développement tout en apportant la sérennité de ne plus être seul(e).
Si vous lisez cette page aujourd’hui c’est probablement parce que vous avez créé un site WordPress et que vous êtes confronté à un gros problème que vous n’arrivez pas à résoudre.
Nous pourrions vous donner encore plus d’informations sur nos compétences, mais le plus simple est de nous contacter.
Vous pourrez juger par vous-même lors de notre échange par téléphone, de nos compétences et de la façon dont nous travaillons.
Le contact humain est pour nous primordial et c’est peut-être le paradoxe d’internet:
« Nous avons besoin d’être rassuré(é) lorsque nous devons prendre une décision sur internet (achat, réservation, choix d’un prestataire…) et l’on aimerait pouvoir échanger par téléphone avec une vraie personne pour être sûr(e) de ne pas se tromper ! «
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un premier échange par téléphone pour être rassuré(e).
A tout de suite